+33 (0)4 90 54 56 78
+33 (0)4 90 54 56 79
La cuisine servie à la table du Côté des Olivades est à l’image de la maison, simple, légère et raffinée. Féminine également : elle porte l’empreinte du chef Nancy Bourguignon, qui a à cœur de valoriser l’essentiel, le produit. Par le biais d’accommodements subtils, d’une cuisson juste et précise, elle met en exergue leurs saveurs. Ses créations, elle les saupoudre invariablement de deux ingrédients qui sont sa signature : la passion et la simplicité.
Cette autodidacte est arrivée derrière le piano presque par hasard : remplaçant au pied levé le chef du restaurant un jour absent, elle séduit immédiatement ses convives avec son interprétation personnelle et sincère de la gastronomie locale. Encouragée par ses clients improvisés, elle persévère et affine sa technique auprès d’un chef passé par les plus grandes maisons.
De retour derrière ses fourneaux, elle opte pour une carte volontairement réduite afin de mettre à l’honneur les produits de saison, glanés au gré du marché, cueillis dans leur pleine maturité et leur pleine saveur. Sa rigueur s’exprime tant par sa justesse d’exécution que par l’attention qu’elle porte à sélectionner les artisans avec lesquels elle collabore : l’huile d’olive est issue de la Vallée des Baux et en partie des arbres de la propriété, la fleur de sel de Camargue, la viande des Alpilles, quant aux poissons, ils proviennent en grande partie des eaux froides de la mer du Nord de part les origines de la chef et les légumes ont poussé sous le soleil de la Provence.
Il en résulte une “cuisine de vérité”, mêlant tradition et fraîcheur, relayée en salle par le service attentif de Vanessa Bourguignon et de son sommelier formé à l’école d’œnologie d’Avignon. Ils aiment faire découvrir aux amateurs des pépites trouvées auprès de producteurs peu connus et gagnant à l’être, mais n’hésite pas à sortir de leur cave les flacons des plus prestigieux domaines. Et comme la générosité et le partage animent du Côté des Olivades, les gourmets curieux peuvent prendre place en coulisses, au plus près de l’effervescence : une table d’hôtes est en effet installée en cuisine.