+33 (0)4 66 87 10 03
+33 (0)4 66 87 06 17
La certification est un signe national de qualité obtenu par un produit lorsqu'un cahier des charges en vue de garantir sa qualité a été déposé et accepté par la CNCL (Comité National des Labels et de la Certification).
Ce cahier des charges doit être plus sévère que les normes minimales imposées par la France.
Il est prouvé depuis longtemps que la Camargue offre un terroir et surtout un climat très spécial, en particulier le vent, le fameux Mistral qui par son effet séchant protège notre riz des maladies souvent présentes dans d'autres pays, en particulier des grains devenant pointillés de noir ou complètement tachés à cause de champignons pathogènes.
L'Europe a donc donné à la Camargue sa protection, ne peut se nommer Camargue qu'un riz ayant obtenu d'abord la certification de qualité et ensuite se faire commercialiser par une entreprise elle même certifiée.
Signe de qualité européen obtenu officiellement depuis le 6 Juin 2000, l’ I.G.P. permet de protéger l’appellation “Riz de Camargue” dans l’ensemble de l’Union Européenne. Le consommateur a ainsi désormais la certitude que tous les paquets de riz faisant mention de l’origine “Camargue”, respectent le cahier des charges de la Certification de Conformité et répondent bien aux critères de provenance et de qualité exigés.
Une belle réussite pour une filière dont l’objectif est de promouvoir et de valoriser les Riz de Camargue en développant des valeurs fortes d’intégrité et de respect des engagements pour aller vers toujours plus de qualité.
Nous garantissons la conformité aux critères des différentes certifications de nos riz.